Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Bru, Agence immobilière GOURDON 46300

Gourdon, ville touristique au coeur du Lot

Publiée le 09/04/2014

Gourdon en Quercy est le chef lieu de la communauté de Gourdon, dans le département du Lot, en région Midi-Pyrénées. Appelée plus communément Gourdon, la ville surplombe, depuis sa colline de 286 m d’altitude, les environs de la région.

L’histoire de la ville de Gourdon remonte en grande partie au 13ème siècle, où les drapiers, artisans et poètes peuplaient la rue du Majou. Aujourd’hui, l’agriculture et l’agroalimentaire font la dynamique économique de la ville, qui a su se développer avec le temps, tout en gardant son charme d’antan.

Les 4 500 Gourdonnais ont accès au cinéma L’Atalane et au centre culturel Jean Carmet au Vigan (à 10 min de la ville). Les touristes affluent dans la région de la Bouriane pour ses nombreuses opportunités de balades (découverte de châteaux, de grottes préhistoriques…) ainsi que pour sa proximité avec les villes incontournables de Rocamadour, Sarlat et Padirac.

Les établissements scolaires couvrent les demandes de la crèche jusqu’au lycée. Les adolescents de la ville bénéficient même d'un espace de détente La Bicoque qui leur propose des ateliers et des rencontres.

Côté transports, la mairie a instauré un Pédibus qui permet aux enfants de se rendre à pieds à l’école et, pour les plus 'grands', une navette est à la disposition des habitants sur simple appel téléphonique.

Gourdon se situe à 45 km de Cahors et à 25 km de Sarlat, et elle est à proximité de l’autoroute A89 et de l’A20 qui relie Vierzon à Montauban. La commune est aussi pourvue d’une gare SNCF et l’aéroport de Brive se situe à 80 km.

L’équipe de CENTURY 21 Cabinet Bru est à votre disposition pour vous renseigner sur le nouveau quartier éco-durable construit à Gourdon, sur le programme de chauffage au bois collectif dans le centre ville ainsi que sur vos projets immobiliers. N’hésitez pas à venir les rencontrer.

Notre actualité